La bolita Cie

La Bolita Compagnie a été fondée en 2004 dans le département de l’Indre, autour de la rencontre entre des artistes français et mexicains désireux de découvrir réciproquement leur culture théâtrale.

Elle résultait d’un compagnonnage entre des comédiens, des metteurs en scène, des musiciens et des techniciens, construit au travers de créations théâtrales, de stages de réalisation et de création de manifestations culturelles. Elle a été conçue comme un outil au service des artistes qui la composent et qui vivent tous par ailleurs d’autres aventures artistiques, pour mener des projets allant de la création à l’action culturelle.

Ces projets ont pour ambition d'être des rencontres singulières, avec une œuvre, un lieu, mais surtout des personnes qui collectivement défendent ici ou là la présence de la création artistique. Cette démarche quelque peu buissonnière a fait naître treize créations théâtrales dont deux en coproduction et un concert-spectacle mêlant musique électronique et textes poético-érotiques.

Chaque projet a été l’occasion de travailler avec d'autres structures artistiques, telles que le 36 Manières, le Puck Théâtre, Le Rêveur du Temps Fou, l’Acel théâtre, la Muta, l’Atelier Coriandre, Le Miroir qui fume, et Équinoxe, Scène Nationale de Châteauroux.

La Bolita Compagnie est soutenue par le Conseil Départemental de l'Indre,

par Châteauroux Métropole, et sur projet par le Conseil Régional de Centre - Val de Loire.

La Bolita Compagnie

18 Impasse des Américains - 36 000 Châteauroux

labolitacie@gmail.com

La bolita cie – Châteauroux métropole – Délos – Indre – région centre val de loire -  Sabine Claite - SAUTER Karine - LABBAYE Francis - LAMATIERE Niko - Le testament de Vanda - J.Pierre Siméon – Equinoxe scéne nationale de Châteauroux – le SAS – les rouquins – serpents et escalier – novencento pianiste – chinoiserie - Caterine Roux - Romain Blondeau - Juliette Labbaye - Jean-Marc Aubin- théâtre – dansse – spectacles- le 9cube – les anges au plafond- imedia-